Mon panier

Aucun article pour le moment ...

Le Vignoble

Un vignoble de 90 hectares dans les Alpilles.

A la confluence de trois grandes régions de production –Vallée du Rhône, Provence et Languedoc- le vignoble de Valdition bénéficie d’une large palette de cépages :

  1. Cabernet-sauvignon, Carignan, Cinsault, Grenache Noir, Marselan, Mourvèdre, Petit Verdot et Syrah pour les cépages noirs,
  2. Bourboulenc, Chardonnay, Chasan, Clairette Blanche, Grenache Blanc, Macabeu, Muscat Petit grain, Roussane, Vermentino,  Viognier et Pinot Gris pour les cépages blancs.

Les faibles rendements obtenus sur notre terroir et la grande diversité de nos cépages nous permettent d’allier créativité et qualité.

Une viticulture respectueuse de son environnement.

Le respect et l’amour de la terre ont poussé l’équipe de Valdition à s’engager toujours plus loin dans une démarche environnementale en passant d’une culture raisonnée à une culture biologique. Les vins de Valdition sont le fruit d’un travail constant avec pour seul objectif la recherche de la qualité.

Tout commence par le travail de la vigne.

La taille est volontairement courte et un ébourgeonnage est réalisé manuellement afin de limiter les rendements.
La récolte, triée très minutieusement, est égrappée, foulée puis vinifiée dans nos cuves.

Après la cuvaison et la fermentation, les différents cépages sont assemblés et mis en cuves, foudres ou barriques de chêne pour des élevages personnalisés.

Souples et soyeux, gourmands et racés, mais toujours typiques du terroir, les vins sont déclinés en quatre gammes en IGP ALPILLES ou AOP COTEAUX D’AIX EN PROVENCE.

Design Colysée Média