Mon panier

Aucun article pour le moment ...

Tourisme

LES ALPILLES

Situées au cœur de la Provence, au Nord-Ouest du département des Bouches du Rhône, la chaîne des Alpilles s’étire des rives du Rhône aux berges de la Durance.

La culture traditionnelle de la vigne et de l’olivier, ses forêts de pins et de chênes verts assurant la qualité et la pérennité du paysage.

QUELQUES IDEES

ORGON : l’Eglise de Notre Dame de Beauregard.

Après s’être garé au centre du village d’Orgon, il faut rejoindre à pied le chemin jalonné d’oratoires du 16ème siècle qui monte jusqu’à Notre Dame de Beauregard dont les jardins, havre de paix, dominent la Vallée de la Durance.

EYGALIERES : La Chapelle Saint-Sixte et le Village

La Chapelle : cette chapelle située entre Orgon et Eygalières sur la route de Jean Moulin bénéficie d’un cadre naturel et très provençal au sommet d’un tertre rocheux planté de cyprès et d’amandiers. C’est l’un des paysages typiques de la Provence les plus visités.

Le Village : accroché  à la roche calcaire le village intemporel domine les vallées environnantes avec en toile de fond les champs d’oliviers bordés par le Massif des Alpilles.

SAINT REMY DE PROVENCE : le village et le site de GLANUM

Le Village : cette bourgade très provençal mérite d’être découverte car elle a su conserver les traces de son riche passé que l’on découvre en flânant dans ses ruelles.

Le Site : il faut visiter aussi, à la sortie du village, le site archéologique de la ville antique du GLANUM dont les ruines, encore visibles, témoignent d’une superbe activité gallo-romaine.

Design Colysée Média